À DOS DE FÉE

Le portage m’a tellement plu que j’ai décidé de partager mon expérience. Je vois de plus en plus de mamans (et de papas!) porter, d'abord comme moyen de transport et par la suite, souvent le portage s'installe dans le quotidien faisant parte intégrante du parentage au naturel. Vous trouverez plusieurs sites plus complets sur le sujet à la page des liens. On y explique entre autre les nombreux bienfaits du portage d’un bébé ou d’un enfant, ainsi que toutes les méthodes possibles de nouage. Moi, je vous dis ici simplement, sans études scientifiques, mon opinion, mon vécu le sujet! Bon portage!

1- C’est agréable et stimulant: En général, les bébés portés dorment mieux, font moins de coliques et pleurent moins!! Bébé s’y endort souvent bien au chaud, selon ses besoins... Pour les bébés naissants c’est similaire au ventre de la mère, mêmes sensations. Le mouvement aide l'enfant à développer sa motricité. Un peu plus vieux, il peut observer le monde à la même hauteur que nous et on peut plus facilement parler ensemble, communiquer. Ça aide donc le développement de la parole.

2- Favorise l'attachement parent/enfant: L'enfant qui se sent en sécurité développe une plus grande autonomie et une plus grande confiance. Les parents peuvent répondre plus efficacement aux besoins de l'enfant (pour l'allaitement entre autre) et sont ainsi plus confiants face à leurs compétances de parents. L'enfant passe du temps agréable avec son parent et développe un lien affectif de grande qualité.

3- C’est pratique: Les mains sont libres pour s’occuper à d’autres tâches ou d’un autre enfant. Pas compliqué pour se promener en ville (magasins étroits, portes à ouvrir lorsqu’on est seul, en métro, en autobus, dans la neige, dans une foule, en voyage, etc...) Léger, ça se range dans un sac quand on n'en a pas besoin. Permet d’allaiter partout, même en marchant!!

4- C’est économique: Il existe de très bonnes écharpes (chères et moins chères!) de plein de modèles pour les différentUne poussette devient un luxe inutile quand on a une écharpe... En fait même l'écharpe la plus chère sera avantageuse comparativement au prix d'une poussette neuve.

5- Ça tient en forme: Marcher c’est déjà un bon exercice, marcher avec un poids, ça rend cet exercice encore plus bénéfique. Bon moyen de retrouver sa ligne après la grossesse. On sera d’autant plus portée à sortir de la maison tellement c’est simple et agréable!!

   
 
   
 
         
 
Les fées mères ne confectionne malheureusement plus de porte-bébé mais il est toujours possible de recevoir une formation, contactez-nous pour plus d'infos.